Placements hypothécaires

Le portefeuille immobilier de MCAN, composé de biens immobiliers, de prêts hypothécaires, de prêts et de crédits titrisés, est géré avec de la discipline et une attention minutieuse à la prise de risque.

Prêts hypothécaires résidentiels

La filiale en propriété exclusive de MCAN, XMC Mortgage, est dotée d’une équipe expérimentée et d’un modèle d’affaires centré sur le marché immobilier résidentiel canadien.

En savoir plus
Prêts pour des projets de construction et prêts commerciaux

Notre portefeuille comprend du financement à la construction résidentielle et non résidentielle, des prêts relatifs à des résidences multifamiliales, des prêts commerciaux à terme et des prêts hypothécaires à taux élevé.

En savoir plus

Dépôts à terme

Un moyen éprouvé et sécuritaire d’épargner pour les investisseurs recherchant un rendement fiable à taux concurrentiel.

  • Protection par la SADC L’assurance de la SADC signifie que chaque dépôt est protégé jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie d’assurance-dépôts.
  • Choix intelligentsDistribués par un réseau exclusif de courtiers en dépôt inscrits partout au Canada.
En savoir plus

Pour les investisseurs

Les investisseurs aiment notre approche stratégique qui assure un rendement considérable, supérieur et soutenu.

  • L’expérience et l’engagement à votre serviceProfitez de nos 40 années d’expérience de première ligne en placements immobiliers au Canada. Nous sommes déterminés à fournir un rendement soutenu et élevé à nos actionnaires.
  • Dividendes trimestriels intéressants Nous procurons aux actionnaires un rendement soutenu et une croissance stable.
En savoir plus

À propos de MCAN

MCAN est un investisseur chevronné sur le marché immobilier canadien, axé sur les prêts hypothécaires résidentiels et les prêts à la construction résidentielle et doté d’un portefeuille complémentaire constitué d’autres placements immobiliers.

En savoir plus

À tous nos partenaires d’affaires

Devant l’évolution de la pandémie mondiale de COVID-19, nous sommes tous en territoire inconnu. Nous avons mis en œuvre notre plan de continuité des activités MCAN/XMC afin d’assurer la sécurité et le bien-être des membres de notre équipe et de leur famille et d’offrir des services ininterrompus à nos emprunteurs, déposants et partenaires d’affaires.

En réponse à la COVID-19 et dans le cadre de notre processus de continuité, nous avons formé une équipe interfonctionnelle chargée de surveiller la situation et de s’assurer que nous poursuivons notre travail pour soutenir efficacement nos partenaires. Nous travaillons principalement à distance et ne prévoyons aucune interruption de nos activités. Puisque nos bureaux sont fermés, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel. Nous disposons des outils de communication et des systèmes nécessaires pour travailler à distance et gérer efficacement les activités quotidiennes.

Nous continuons de traiter et de régler normalement nos affaires avec les emprunteurs, les déposants et les partenaires, et ce, sans interruption. Votre équipe MCAN/XMC demeure déterminée à vous offrir une expérience exceptionnelle. Dites-nous comment nous pouvons vous aider. Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse mcanexecutive@mcanmortgage.com.

Nous vous souhaitons la santé, ainsi qu’à vos collègues et à votre famille, durant cette période.

Sincères salutations,

Karen Weaver

Présidente et chef de la direction

Mortgage Investments

MCAN’s real estate portfolio in Canadian real estate assets, mortgages, loans and securitization investments is at all times managed with discipline and rigorous attention to risk taking.

Residential
Mortgages

MCAN’s wholly-owned subsidiary, XMC Mortgage, provides an experienced team and a business model centred on the Canadian residential real estate market.

Learn More
Commercial &
Construction Lending

Our portfolio includes financing for residential and non-residential construction projects, multi-family residential loans, commercial term mortgages and high ratio mortgage loans.

Learn More

Term Deposits

Proven and secure savings for investors seeking reliable returns at competitive rates.

  • Protected by CDIC Coverage CDIC insurance means that every deposit is protected up to $100,000 per insured category.
  • Smart Choices Distributed through an exclusive network of licensed deposit brokers across Canada.
Learn More

For Investors

Investors connect with our strategic approach to delivering significant, superior and sustainable earnings.

  • Experience and commitment working for you Benefit from 40 years of front-line experience in Canadian real estate investments.  We’re dedicated to delivering stable, high returns to our shareholders.
  • Attractive regular quarterly dividends Provide shareholders with sustainable yield and stable growth performance.
Learn More

About MCAN

MCAN is a knowledgeable investor in the Canadian Real Estate market with a focus on residential mortgages and residential construction lending supplemented by a select portfolio of other real estate-based investments.

Learn More

To all of our business partners

As the COVID-19 global pandemic continues to evolve, we’re all navigating uncharted territory together.  We have enacted our MCAN/XMC Business Continuity Plan to ensure the safety and well-being of our team members and their families, and to ensure we continue to deliver uninterrupted service in support of our borrowers, depositors and business partners.

In response to COVID-19, and as part of our continuity process, we have a dedicated cross-functional team, tasked with monitoring the situation, and ensuring that we continue to work and support our partners effectively.  We are primarily working remotely and do not anticipate any disruption to our business.  We have closed our offices so please continue to contact us in the normal course through telephone and email. Our entire workforce is equipped to work remotely, with communications and systems in place to manage daily operations efficiently.

We continue to process and adjudicate our business with borrowers, depositors and partners without interruption. Your team at MCAN/XMC remains dedicated to delivering an exceptional experience to you.  Let us know how we can help.  If you have a question for us please send us an email at mcanexecutive@mcanmortgage.com.

We wish that you, your colleagues and families remain healthy and well during this time.

Sincerely,

Karen Weaver

President and Chief Executive Officer